La Floride et ces multiples destinations


La destination du mois de septembre est celle où je me trouve présentement avec mes lunettes Mistiko sur le nez: la Floride; un état américain très populaire auprès des québécois.

Comme on en entend souvent parler, les snowbirds s'y rendent plusieurs mois par année pour profiter des plages et de la température clémente durant notre hiver froid du Québec. Ils ont tendances à louer une maison ou un condo pour les premières années pour ensuite se laisser tenter par l’achat d’une propriété.

La Floride est très populaire pour les croisiéristes, car l’embarquement des croisières pour les Caraïbes, entre autres, se font surtout par les ports de Miami et de Fort Lauderdale. Je recommande d’arriver quelques jours avant ou encore de reste quelques jours après la croisière, pour profiter et visiter un peu. Il s'agit d'un bel endroit pour se reposer ou encore faire la fête.

De la plage (vers 17h), il est possible d’observer les immenses bateaux quitter le port et les voir s’éloigner vers leur prochain port escale.

South Beach, Miami Beach et Hollywood Beach sont parfaites pour leur ambiance, autant de jour comme de nuit. Il suffit de marcher sur Ocean Drive pour avoir de nombreux choix pour terminer votre journée sur une bonne note. Cette rue, très populaire, que l’on retrouve dans presque toutes les grandes villes de la Floride, longe la plage d’un côté et les hôtels, restaurants et bar de l’autre. Cette rue est reconnue autant pour faire la fête jusqu’aux petites heures du matin, que pour simplement prendre un verre en fin après-midi, après une belle journée à la plage.

À Miami Beach, où je me trouve présentement, mes coups de cœur sont le Mango’s Tropical Cafe, pour son ambiance et ses spectacles, ainsi que le Wet Willies, pour ses bons Daiquiris.

.Ici, il y a toujours quelque chose à visiter, un événement spécial, un festival, bref Miami est une ville où ça bouge beaucoup et ce en permanence. Heureusement qu’il est possible de s’éloigner des bruits de la ville et se reposer à la plage! À quelques minutes du centre-ville, j’apprécies personnellement Crandon Park Beach pour sa tranquillité.

Pour les voyages de détente, je recommande plutôt Naples, Pompano Beach, Lauderdale by the Sea et Sunny Isles Beach, pour n’en nommer que quelques-unes. Key West serait également une bonne option pour ceux qui recherchent un équilibre entre la fête et le repos, tout en pouvant profiter d’une très belle plage. Beaucoup de bateaux de croisière s’y arrêtent et il est d’ailleurs possible d’y faire de la plongée; Key West étant reconnue pour ses récifs de corail.

Walt Disney World demeure l'incontournable pour les voyages en famille. Avec ses 4 grands parcs thématiques, ses 2 parcs aquatiques, son ambiance féerique fait rêver tous les enfants et plus souvent qu’autrement les parents également. Une fois sur place, il est impossible de ne pas retrouver son cœur d’enfant et se laisser emporter par la magie de Disney. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.Il y a fréquemment des promotions intéressantes pour les saisons en demandes. Selon le budget, je recommande de loger directement sur le site de Disney pour faciliter les déplacements. Vous pouvez ainsi combiner votre plan repas, vos billets pour les parcs ainsi que votre hébergement. Côté hébergement, il y en a aussi pour tous les goûts, en passant par l’hôtel très coloré et animé à un hôtel plus luxueux. Il ne vous reste qu’à déterminer si vous partez en voiture ou en avion et la durée de votre séjour. Peu importe, votre séjour sera inoubliable, c’est garanti!

Enfin, la Floride, comme plusieurs autres états américains, est aussi une destination réputée pour ses ''road trips''. Certaines personnes décident de partir et de suivre son équipe sportive préférée de ville en ville, que ce soit le baseball ou le hockey. Vous pourriez aussi profiter de l'occasion pour assister à l'un des nombreux spectacles ayant lieu à l’American Airlines Arena, ou encore assister à une partie des Heat de Miami, qui demeure l’emblème du basketball en Floride.

Patricia Lavigne, votre conseillère en voyage ! 514-212-9952 Patricia@passion.voyage Affiliée à l'agence Passion Voyage