Les Îles Turques-et-Caïques


La destination du mois d’octobre mettra un peu de soleil et surtout de la chaleur dans votre journée froide! Cette destination regroupe une quarantaine d’îles et îlots, qui part la limpidité de leur mer et par la blancheur de leur sable font rêver beaucoup de voyageurs : les Îles Turques-et-Caïques, plus souvent appelées les Îles Turquoises!

Situés entre Cuba et les Bahamas, cette destination se démarque pour sa plage, qui fait partie du top 10 des plus belles plages au monde. Étant un territoire britannique, avec des influences culinaires antillaises, vous pourrez y déguster du poisson et des fruits de mer, ainsi que des plats épicés.

L'île de Providenciales est la plus peuplée. On y retrouve la plage Grace Bay, bordée d’hôtels, de boutiques et de restaurants. Vous pourrez marcher pendant des heures, profiter des nombreux sports nautiques, ou simplement vous y reposer.

On peut y loger en tout inclus, notamment au Club Med, qui est très populaire et offre beaucoup d’activités. Si vous êtes des adeptes de plongée, vous pourrez ainsi vous laisser tenter par l’achat de l’un de leurs forfaits, qui se démarquent sur le marché. Préparez-vous à voir plusieurs espèces d’oiseaux marins, une belle variété de poissons, ainsi que de magnifiques récifs coralliens.

Pour ceux qui n’aiment pas cette formule, on peut tout autant loger dans un hôtel comprenant ou non le petit-déjeuner. On y retrouve également beaucoup de condos à louer, ce qui permet aux voyageurs de profiter de leur séjour en toute liberté. Si vous choisissez cette option, je vous recommande de louer une voiture pour faire le tour de l’île. Un arrêt à Caicos Conch Farm, vous en apprendra sur les conques et leur processus de récolte. Les plages Taylor Bay Beach, Sapodilla Bay et Half Moon Bay seraient également à voir!

Un court séjour sur l’île Grand Turk vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce magnigique territoire. Vous pourriez commencer par une visite du phare de l’île, puis de la capitale, Cockburn Town, suivi d’un arrêt au Musée National. Une promenade dans les marchés d’épices colorés saura d’autant plus vous charmer.

Tout comme à Providenciales, vous pourrez vous prélassez sur les magnifiques plages de cette île. Vous adorerez Pillory Beach et SunRay Beach qui est tout aussi belle, mais plus occupée, puisqu’il s’agit d’un port d’escale pour de nombreux navires de croisières. Pour les adeptes de plongée en apnée, vous devrez vous rendre à Governor’s Beach.

Pour ceux désirant plus d’ambiance, je vous recommande de passer quelques heures à Margaritaville. Puis si vous êtes plutôt aventureux, ne quittez pas l’île sans avoir expérimenté la plongée en scaphandre autonome, ni sans vous offrir une plongée sous-marine vers l’observation de l’unique mur sous-marin de 2134 mètres, situé au large de Grand Turk.

Pour vos prochaines vacances n’hésitez pas à me contacter,

Patricia Lavigne,

votre conseillère en voyage !

514-212-9952 / Patricia@passion.voyage

Affiliée à l'agence Passion Voyage